Dans quelles circonstances envisager un rachat de crédit ?

Une étude réalisée par le CSA démontre que nous autres français sommes plutôt pessimistes en ce qui concerne notre pouvoir d’achat.

Nous estimons en effet que celui-ci va continuer sa baisse ! Nous sommes ainsi 65 % à considérer qu’il a baissé au cours de l’année 2013 (ce qui représente une augmentation de 6 points par rapport à 2012) et 60 % à considérer qu’il va baisser en 2014 ! Si vous faites parties de cette majorité de gens, mais ne voulez pas vous y résoudre, voici quelques solutions !

Une situation économique difficile !

Si les grandes entreprises et autres banques font faillites ou voient leur capital virer au rouge, comme ce fut le cas par exemple lors de la précédente crise financière, elles sont de manière générale secourues par la bienveillance indirecte de nos États !

 sendetter

Ce sont alors des milliers d’euros ou de dollars qui sont débloqués par la banque européenne et autres organismes internationaux !

Mais nous autres dans tout cela ? Qui nous vient en aide lorsqu’un imprévu survient ? Lorsque nous devons faire face à une situation difficile ? Qu’il y a par exemple une réparation à effectuer sur la voiture qui nous est nécessaire pour aller travailler ? La triste réponse, vous la connaissez certainement : la plupart du temps « personne » !

Eh oui, les temps sont durs pour tout le monde et les membres de votre famille ou les amis les plus proches ne sont pas non plus en mesure de vous donner un coup de main quand vous en avez le plus besoin… Que pouvez-vous faire alors ? Quelques pistes…

Conserver votre pouvoir d’achat !

 

Il existe plusieurs options pour conserver son pouvoir d’achat. Vous pouvez par exemple puisez dans votre épargne personnelle (encore faut-il en avoir une) ou comme 30 % d’entre nous, réduire vos dépenses liées à vos loisirs ou à l’habillement (24 %).

simulation_credit

Si vous êtes vraiment en difficulté financière et pour éviter que cela ne se complique encore avec un interdit bancaire par exemple, ou si vous ne souhaitez pas changer vos habitudes de consommation, vous pouvez encore opter pour une simulation de rachat de crédit. Simple et pratique cette solution peut vous sortir d’une mauvaise passe.

En effet, en rassemblant vos différents crédits, les mensualités sont alors revues à la baisse et vous pouvez enfin respirer ! Plus besoin de rendre des comptes à celui-ci ou celui-là, l’organisme racheteur, Cofidis prend tout en charge et vous n’avez plus que lui comme interlocuteur par exemple!

Une autre possibilité est de faire une demande de prêt personnel : parfaitement adaptés à votre situation, les remboursements que vous devrez effectuer ne se feront pas ressentir dans votre économie mensuelle, car ils sont particulièrement faibles.

C’est donc l’esprit tranquille que vous puissiez faire face aux imprévus, sortir la tête de l’eau ou tout simplement concrétiser vos projets ! Vous avez de nouveau la main mise sur votre budget et pouvez le maitriser.