Etes-vous un actif ou un passif dans votre couple ?

Actif ou passif en finance?

Dans la vie de couple, deux choix s’offrent à vous, que ce soit chez l’homme ou chez la femme, à savoir, soit vous êtes passif, soit vous êtes actif. Actif et passif dans le sens strictement matériel, financier ou économique.

De nos jours, le matérialisme a pris une telle ampleur qu’on ne sait plus détecter si une femme ou un homme entretien une relation avec son ou sa conjointe par intérêt ou simplement par amour, l’amour qui est un sentiment désintéressé.

 

investir-femme

investir-femme

Dans les deux cas, il y a toujours une personne qui profite plus que l’autre, un gagnant (mais pas forcément un perdant). Dans cette situation complexe, il est bon de savoir quelle place on occupe, si vous êtes le passif ou l’actif.

A titre d’information, un actif placement qui vous apporte une plus-value, un investissement qui fait croitre vos revenus à court ou à moyen terme. Un passif par contre ne vous apporte rien, bien au contraire, c’est un placement improductif qui n’a que pour objectif de vous faire dépenser sans retour.

Des femmes ou des hommes profitent donc de certains de leurs atouts physiques pour se faire de l’argent.

Selon une anecdote d’un expert en développement personnel, une femme de 25 ans lui a demandé conseil car elle voulait se trouver un homme ayant un revenu annuel très élevé. Tout ce qu’elle présentait comme atout personnel était sa beauté et elle était donc prête à se marier à quiconque avait le salaire qu’elle exigeait d’un homme.

En réponse à cette lettre, l’expert a tout de suite avoué à la femme de 25 ans qu’elle offrait une affaire infructueuse.

Cette jeune femme veut faire une affaire, cependant elle n’offre que sa beauté comme monnaie d’échange.

Voir sur le long terme

bourse-long-terme

Premièrement, la beauté de cette jeune femme va prendre un coup au fil des années, cependant, l’homme d’affaire qu’elle cherche va continuer à faire fructifier ses finances. Alors, la beauté qu’elle offre comme actif ne monte pas, elle se dévalue au contraire avec le temps.

En terme boursier, la femme se trouve en « Trading position ». C’est-à-dire qu’elle ferait mieux d’être louée et consommée de suite sans projeter un quelconque avenir car, à long terme, elle perdra sa beauté et sera donc un « produit totalement dévalué ».

D’un autre côté, une femme qui mise sur d’autres atouts comme l’intelligence pourrait avoir une plus-value importante. Elle peut donc passer du statut de « passif » à celui de  « actif ».

En effet, elle pourra apporter un plus dans sa vie de couple. Les conseils qu’elle pourra donner à son conjoint peuvent servir à faire fructifier sa fortune, alors, à long terme, se marier à une femme ou à un homme intelligent(e) peut être porteur, donc on dira dans ce cas que votre femme ou votre mari constitue un « actif ».

Tout comme dans un investissement financier, un placement productif, dans la vie de couple, on peut aussi faire des bénéfices. Choisir le partenaire qui va vous permettre de multiplier votre revenu est une bonne affaire pour la vie.