L’assurance vie luxembourgeoise par Platinium Gestion

Platinium Gestion est une entreprise qui s’est spécialisée dans des activités financières et propose entre autres, une assurance luxembourgeoise. Née il y a dix ans de la volonté de protéger efficacement les particuliers avec des produits adaptés. En développant des solutions personnalisées, elle cherche avant tout à montrer une qualité de service exemplaire. Son approche se détache de celles actuellement développées car elle prend en compte les évolutions de la société pour estimer très précisément les risques d’aujourd’hui mais aussi ceux de demain.

Trois personnalités à l’origine d’un grand projet

Les assurances créées par Platinium Gestion correspondent à l’idée de Jean Borjeix et d’Olivier Delamarche. Après un long parcours personnel dans le domaine des assurances, ils décident en 2005 de s’associer pour créer leur propre modèle. Leur expérience va permettre de développer une assurance luxembourgeoise qui se focalise davantage sur les différentes situations possibles et sur la satisfaction de la clientèle. Les particuliers ont donc pu profiter de propositions qui leur ressemblent plus et être guidés par des conseillers très proches, avec un excellent sens de l’écoute pour cerner les besoins précis et dégager une offre sur mesure.

En 2013, Hervé De Beublain est nommé à la présidence du groupe qui sera renommé Platinium Patrimoine, car cette dénomination correspond davantage à sa vision de l’assurance. Au-delà de ses produits, l’atout principal de Platinium Gestion (verif.com) réside dans sa communication car Olivier Delamarche est souvent présent pour répondre à des débats sur les enjeux de la société et des interviews sur l’économie mondiale, sur BFM Business. Personnage charismatique, sa connaissance des marchés, des pays étrangers sont de sérieux atouts pour le développement de l’entreprise et la proposition de produits en accord avec les réels enjeux qui agissent sur les gains.

Une assurance vie qui repose sur trois facteurs

L’assurance vie est devenue le produit d’investissement le plus intéressant actuellement compte tenu de la baisse de la rémunération des autres produits. Pour pouvoir proposer un produit très performant, Platinium Gestion (score3.fr) va s’attacher à développer une maîtrise de tous ses aspects. La première exigence est d’analyser le contexte dans lequel les placements seront faits. L’analyse est une des priorités afin de savoir comment se comportent le contexte macroéconomique, les tendances et les contradictions et effectuer des ouvertures.

Pouvoir calculer les risques en temps réel est le meilleur moyen de pouvoir profiter de son investissement. Conscient de tous ceux qui peuvent être rencontrés, les trois leaders de la compagnie vont parvenir à mettre en place une stratégie pour croître de façon régulière (societe.com), en opposant les possibilités des investissements aux contraintes et limites qui peuvent y être appliquées. En faisant un bilan des avantages et des risques, les gérants sauront parfaitement comment se positionner et engranger des bénéfices.

La sélection des meilleurs investissements est réalisée grâce à la réunion d’un comité de gestion qui se réunit de façon hebdomadaire. Faisant un bilan sur la situation macroéconomique et des recherches avancées sur les différentes hypothèses émises, les gérants de patrimoine font en sorte de construire et de maintenir une assurance vie très performante. La force de Patrimoine Gestion est de se défaire des analyses et des graphiques classiques pour réfléchir à un autre niveau et envisager les différents scénarios au niveau humain pour approcher davantage la situation réelle.

Le dernier volet de ce produit hors du commun est la capacité du groupe à préserver les gains pour garantir un capital à chaque client. Les gérants proposeront souvent de profiter des rétributions au lieu de les réinvestir afin de mieux comprendre la valeur de cet argent placé de façon optimale. S’évertuant également à réduire au maximum les risques en trouvant le juste équilibre pour les placements et assurer un rendement satisfaisant.

L’intérêt des assurances vie luxembourgeoises

Opter pour une assurance vie luxembourgeoise est complètement différent que de chercher à se construire un patrimoine avec une assurance vie classique. Avec une gestion sous mandat, le choix des investissements se fait parmi un portefeuille très important. Les conseillers qui se chargent du contrat de chaque client pourront proposer plusieurs milliers de possibilités afin de posséder une assurance vie réellement personnalisée. Passer par un groupe aussi expérimenté comme Platinium Gestion (pagesjaunes.fr) permet de profiter de l’expérience de chacun de ses employés et d’être judicieusement guidé vers les produits qui vont apporter le résultat attendu.

Avec peu de risques, assez équilibrés ou demandant une stratégie offensive, tous les comportements sont possibles. Une telle diversité va également offrir la possibilité de changer de stratégie en fonction des opportunités, de façon hebdomadaire ou mensuelle. Souple et modulable en fonction des besoins réels, cette assurance vie a beaucoup de succès.

A l’inverse, les assurances vie classiques se focalisent sur quelques placements comme les OPCVM (quantalys.com) et sont pris en charge par des assureurs. Même si elles ont leur intérêt, l’assurance vie luxembourgeoise est confiée à un expert en gestion de patrimoine donc son rôle est de développer le capital de base. Pour l’assureur, cet aspect n’est pas toujours une évidence car il va chercher avant tout à prémunir la personne concernée contre les risques de la vie. Seule une infime partie est investie sur des produits à faible rendement ou qui ne sont pas très attractifs pour le client.

L’avantage d’avoir accès à une multitude de placements va rendre ce produit nettement plus attractif. A tout moment, la possibilité de déplacer une part de son capital sur le bon actif sera possible. Se construire un patrimoine pour l’avenir sera nettement plus facile avec une assurance vie luxembourgeoise haut de gamme.